Attraits touristiques

L’Auberge des Berges est au cœur des beautés de notre région du Saguenay-Lac-St-Jean et sont accessibles par la véloroute des Bleuets.

Musée du fromage cheddar (8km)

Le musée du fromage cheddar, c’est la vieille fromagerie Perron, témoin éloquent du passé, tranformée en lieu d’interprétation du fromage. Ce bâtiment centenaire, agrémenté de ces instruments ancestraux, est un excellent exemple des fromageries de la fin du 19 ième siècle. Une visite enrichissante et gourmande, authentique avec son allure d’antan et son logis du fromager.

 

Site Web: http://www.museecheddar.org/

logo-muse-chedard
 

Zoo sauvage de Saint-Félicien (12km)

Les humains en cage, les animaux en liberté ! Le Zoo vous invite à coiffer le chapeau de l’explorateur, et à parcourir le Canada d’est en ouest. Du carcajou à l’ours polaire, vous découvrirez, été comme hiver, de jour ou de nuit, les beautés et les richesses qui composent notre faune et flore boréales. Que ce soit à pied, à bord de notre train grillagé, vous serez ébloui par la diversité et par l’authenticité de notre site.

Ouvert à l'année

Site Web: http://www.zoosauvage.org

zoo-sauvage-de-st-felicien1
 

Musée améridien de Mashteuiatsh (20km)

 

Mashteuiatsh, autrefois appelée Ouiatchouan (Pointe Bleue), est une communauté créée en 1856 et unique première nation de la région. Les montagnais du Lac-St-Jean vous souhaitent la bienvenue selon leurs valeurs et traditions. Le musée vous invite à découvrir l’histoire millénaire des montagnais et de partager leur culture intimement liée au territoire, le Nistassinan. 

Ouvert à l’Année

www.museeilnu.ca

3048
 

Moulin des Pionniers (24km)

Malgré ses 113 ans, vous aurez plaisir à voir fonctionner l’un des derniers moulins à scie fonctionnant à l’énergie hydraulique. Vous visiterez la maison ancestrale et la petite ferme et taquinerez la truite dans les étangs de pêche. Promenade en charrette, pédalo, sentiers pédestres, parc d’amusement pour enfants, le tout sur un site naturel exceptionnel.

 

Site Web: http://moulindespionniers.com/

lmoulin des pionniers 1
 

Parc et caverne trou de la fée (45 km)

Un vaste territoire en pleine nature, un parc reconnu merveille naturelle, le parc caverne «Trou de la Fée » vous offre ses principaux attraits : la caverne, les vestiges d’une centrale hydroélectrique, le canyon, la promenade de conduite d’eau, les passerelles accrochées aux caps de roc, le sentier la coulée verte et les 350 mètres de tyrolienne.

Plus qu’une caverne …

Une vision différente de la nature
www.cavernetroudelafee.ca

llogo-troudelafee
 

Page 1 sur 2

spacer-footer